Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
John Canon Shoots
John Canon Shoots
Publicité
Derniers commentaires
7 février 2008

Nu artistique, 1er essai !

ça y est, j'ai fait mon premier test de nu en studio! Bon ok j'ai triché, le modèle ne m'était pas inconnu (cela dit est-ce plus facile ? pas sûr)

Besoin de critiques constructives sur le sujet car j'avoue avoir beaucoup de mal à choisir les clichés... et j'espère faire mieux la prochaine fois !

Nu_1

Nu_2

Nu_3

Nu_4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Des nus dignes de grands artistes...même si quelques détails peuvent être améliorés, les ombres et les mouvements sont de pures beautés. J'apprécie tout particulièrement le cadrage de la 4ème photo et le choix du noir et blanc. Tout cela est prometteur pour le plaisir de nos yeux de photographes amateurs...!!!<br /> Encore bravo, John !
D
Pour ce qui est de connaitre le modèle, je dirais qu'il est peut-être plus facile de réussir les photos (je ne parle pas de les faire, mais de les réussir), car ce n'est plus qu'une simple photo, mais qu'il est plus difficile d'avoir un regard critique sur ces photos (pour la même raison) et qu'il est donc sans doute plus difficile d'être satisfait du résultat "technique".<br /> <br /> Le jeu d'ombres sur la première est très réussi, je trouve. Le mouvement de cheveux en haut à gauche est étonnant, mais je n'arrive pas à me décider si c'est mieux avec ou sans.<br /> La suivante est légèrement trop sombre à mon gout. C'est mieux sur la troisième, mais celle-ci aurait peut-être mérité une pose plus proche de la deuxième, permettant de capter de la lumière au niveau du cou et "d'éclairer" un peu le centre de l'image.<br /> Très belle composition pour la dernière. Le port de tête; les cheveux et le bas du dos prenant bien la lumière; très réussi !<br /> <br /> Pour un premier test, c'est une réussite.
Publicité